Lycée Alfred Sauvy – Mercredi 30 mai 2018
Ce jour était un grand jour, particulier, intensif, décisif… Il était le dernier mercredi pour nos internes, qui s’apprêtaient à terminer leur toute dernière semaine au sein de leur lycée avant le démarrage du stage professionnel clôturant leur période scolaire.
Une nouvelle année est passée, comme le vent, et déjà le manque des autres s’insinuait alors que chacun se parait de ses plus beaux habits, s’apprêtant à passer la plus émouvante soirée de l’année.
Ce soir du mercredi 30 mai, les élèves – aidés des équipes encadrantes, des surveillants et des agents - avaient décidé non seulement de fêter dignement la fin d’une nouvelle année, mais également de rendre hommage à l’un de leurs surveillants, surnommé affectueusement « Bob », en qui ils avaient placé confiance et respect durant les six dernières années, et qui s’apprête à partir sous d’autres cieux, pour de nouvelles aventures professionnelles.
Les mots ont été forts et sincères, touchant en plein cœur toute l’équipe, les élèves, ainsi que le principal concerné, « Bob », qui n’a retenu son émotion qu’avec l’aide de sa pudeur, bien connue de tous.
Seule la musique de la soirée et la danse ont pu aider à renouer avec la légèreté et l’amusement, tant les émotions avaient été fortes.
Une très belle soirée, sous l’égide du partage, de la convivialité, de la complicité, de l’amitié et surtout…de l’humain.