Visite du chantier de l'aquarium de Canet

Les classes de 2nde Etudes du Bâtiment et Etudes et Réalisation d'Aménagements ainsi que les CAP Maçons ont été accueillis sur le chantier du l'aquarium de Canet.

Des professionnels du BTP ont présenté le projet de reconstruction de la structure dans le cadre du programme "Les coulisses du bâtiment".

Il s'agit de présenter aux jeunes en formation un exemple concret de réalisation ; les élèves ont rencontré les acteurs de ce chantier qui leur ont expliqué la demande, les différentes professions impliquées et les contraintes de ce projet.

Les machines ont été arrêtées pour que les élèves et leurs professeurs puissent avoir une visite commentée du site.

Le chef de chantier a présenté les techniques de réalisation des fondations et de construction des murs en béton armé.

Ce fut un moment très enrichissant pour les élèves, ainsi rassurés sur leur choix d'orientation et confortés sur les débouchés de leur formation.

Tous espèrent travailler un jour sur un chantier de cette envergure, qu'ils soient maçons, architectes, chefs de chantiers ...

Tous espèrent aussi revenir sur ce site pour voir l'avancée des travaux !

Tags: