Les stages en entreprise

Pour les CAP du secteur professionnel du bâtiment la durée de la période de formation en entreprise est de 14 semaines sur un cycle de deux ans.

Pour les Bacs Professionnels la durée de la période de formation en milieu professionnel est de 22 semaines sur un cycle de trois ans.

Rappel :

Au terme des périodes de formation en milieu professionnel, le candidat constitue un rapport comprenant un rapport d'activités conduites en entreprise. Ce rapport est visé par le tuteur de l'élève en entreprise. Ce visa atteste que les activités développées dans le rapport correspondent à celles confiées à l'élève au cours de sa formation en entreprise.

Ressources pour tous les élèves de CAP et Bac Professionnel :

- Une fois  l'entreprise trouvée, tous les élèves devront remettre à leur professeur d'enseignement professionnel la fiche "Accord préalable à l'accueil en PFMP".

A partir de ce document, la convention sera éditée

- Pendant leur recherche, les élèves devront faire remplir, tamponner et signer l"Attestation de recherche d'entreprises". Ce document est à présenter aux professeurs d'enseignement professionnel à chaque fois que celui-ci en fera la demande