MESURES CONCERNANT LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES : STRATEGIE DE FREINAGE DE L'EPIDEMIE DE COVID-19

Lors de l’intervention du Président de la République du 31/03, des mesures concernant les établissements scolaires ont été annoncées et s’appliqueront à partir du 5 avril 2021.

Ces mesures prévoient :

• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour collèges et lycées
  • A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
  • A partir du 26 avril, des cours en distanciel pour les collèges et lycées
  • A partir du 3 mai, le retour en classe, réouverture de l’internat

Il ne s’agit donc en aucun cas de 4 semaines de vacances mais bien d’un maintien du calendrier scolaire avec un décalage des dates de vacances et une adaptation des modalités d’enseignement.

Le Lycée Alfred SAUVY basculera donc en « tout distanciel » du 05 au 09 avril puis du 26 au 30 avril, semaines durant lesquelles les élèves devront veiller à se connecter à l’ENT et à effectuer le travail demandé. Les enseignants communiqueront le travail aux élèves par le cahier de texte ENT.

Nous reviendrons vers vous à mesure que nous parviendront les informations et décisions nationales, notamment au sujet des examens.

L’équipe de direction