Campagne de bourse de mobilité 2021-2022

date limite 3 mai 2021

Les modalités pour l'attribution de bourses de mobilité dans les lycées français à l'étranger - année scolaire 2021-2022 sont disponibles au secrétariat des élèves.

De quoi s'agit-il ?

Les bourses de mobilité dans les lycées français à l'étranger (Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone) permettent à des élèves d’horizons différents de bénéficier pendant une année d’une scolarité dans des conditions exceptionnelles et d’enrichir leur parcours scolaire, culturel et personnel.
Devant le succès de ce dispositif et malgré les incertitudes actuelles, la campagne pour l'année scolaire 2021-2022 est lancée. La mise en oeuvre de ce dispositif sera bien entendu conditionnée à une évolution favorable du contexte sanitaire à la rentrée scolaire 2021-2022.

Comme l'année dernière, les dossiers de candidatures (annexes complétées) devront être transmis uniquement par voie dématérialisée.

L'ensemble des dossiers doit parvenir par courriel à la DAREIC pour le lundi 3 mai 2021, les tableaux de propositions de candidature devant être communiqués au ministère le jeudi 6 mai 2021.

Les principales nouveautés par rapport à la campagne de l’année 2020-2021 :
-  La moyenne minimale de 12/20 a été supprimée.
-  Accueil des boursiers pour l’année scolaire 2021-2022 :  le lycée français de Barcelone n’accueille pas d’élèves en première STMG.
-  Londres n’a pas encore transmis tous les éléments (capacité d’accueil, enseignements de spécialité disponibles et coûts de la scolarité), ils vous seront communiqués ultérieurement.
-  Les documents en annexe de la note ont tous été actualisés pour l’année 2021-2022 (sauf les informations relatives au lycée de Londres) : fiche d’évaluation, barème, tableaux des enseignements dispensés dans chacun des lycées français, notices d’information sur les lycées.

Le dossier spécifique de demande de bourse de mobilité à l’étranger pour 2021-2022 ainsi que les autres documents utiles pour cette campagne seront disponibles sur le site eduscol :