Présentation des Cadets de la Gendarmerie du Lycée Alfred Sauvy au drapeau.

La dizaine de jeunes garçons et jeunes filles volontaires des cadets de la gendarmerie du lycée Alfred Sauvy accompagnés de leur famille, se sont retrouvés à la caserne de la gendarmerie de Perpignan pour une belle cérémonie.

Accueillis par le Colonel Poumeau de la Forest et le Proviseur du lycée ces jeunes ont participé à leur première cérémonie officielle sous le regard fier de leurs parents et le parrainage de nombreuses autorités civiles et militaires, parmi lesquelles le Député et les présidents d’associations partenaires de la gendarmerie.

Après le moment solennel face au drapeau quelques mots ont été prononcés par le Proviseur et le Colonel pour louer cet engagement de la jeunesse qui va s’initier aux métiers de la sécurité, participer au devoir de mémoire, se former aux protocoles militaires et surtout développer sa connaissance des codes de la vie en société, de l’insertion professionnelle. Du sport et des moments de cohésion complèteront cette année durant laquelle ils approfondiront le sens du devoir, de la solidarité et des valeurs de la République.
C’est lors de ce moment convivial qu’ils ont reçu les encouragements de l’assistance.

La gendarmerie, fort accueillante, a invité enfants et parents pour un repas au restaurant de la caserne de la gendarmerie mobile et l’après-midi leur a mis à disposition ses structures pour une formation au tir, une découverte du centre opérationnel de la gendarmerie départementale et une rencontre avec la brigade cynophile.

Voici un bon démarrage pour nos cadets qui vont certainement faire des jaloux dans leur belle tenue bleu.