1ère séance pour Lycéens au cinéma

Lundi 5 novembre, dans le cadre de Lycéens au cinéma, Thérèse Puig et ses collègues ont accompagné leurs élèves de 2nde et de 1ère au Cinémaginaire, à Argelès.

Ils ont pu visionner My Sweet Pepper Land, film dramatique franco-germano-kurde coécrit et réalisé par Hiner Saleem, sorti en 2013 : Baran, ancien résistant contre Saddam Hussein et en faveur de l'indépendance kurde, retrouve sa vieille mère après une longue période éloigné d'elle.

Celle-ci organise aussitôt de ridicules rencontres avec des jeunes filles dans le but de le marier au plus vite.

Il fuit alors pour échapper à cette emprise familiale et accepte un poste de policier au commissariat d'un village isolé au nord du Kurdistan irakien, près de la frontière turque.

Son prédécesseur a été assassiné, mais il va se donner pour digne mission de lutter contre la corruption et d'affirmer son autorité et celle de l'État pour que le pays retrouve la paix et la sécurité…

Les prochaines œuvres programmées sont "Alien, le 8ème passager" et "Vie sauvage".

Tags: